Author | Message |
---|
CloakedSchemer 1st Year
Country : Regist. date : 2006-11-09 Number of posts : 1841 Age : 30 Real First Name : Valerie Warning : House : Slytherin Crest : Wand : Exam not taken Award Bar :
| Subject: Re: FRENCH: Bonjour! (Conversation) Wed Nov 22 2006, 20:02 | |
| Heheh..C'est vrai, Marie. Ou ecole, on etudiez le Futur Simple. On a finis le Present et the Passe! Je suis exitate(SP) pour un test mardi, Le sujet est futur simple, et je espere que je va recu 95%!! | |
|
| |
MarieC 2nd Year
Country : Regist. date : 2006-02-22 Number of posts : 4309 Age : 35 Location : On a Skype call Real First Name : Marie-Christiane Warning : House : Hufflepuff Crest : Wand : Exam not taken Award Bar :
| Subject: Re: FRENCH: Bonjour! (Conversation) Thu Nov 23 2006, 04:28 | |
| lol bonne chance J'ai aussi un examen de français vendredi prochain (pas cette semaine, le 1er décembre). C'est une explication de texte à propos du livre Pierre et Jean ^^ la dernière fois j'ai eu 84% lors d'une explication de texte, j'espère avoir mieux cette fois | |
|
| |
amberg93 Deputy Head : Gryffindor HoH : Arithmancy & Arts & Muggle Studies Professor : 5th Year
Country : Regist. date : 2006-03-11 Number of posts : 16910 Age : 31 Location : Canada :P Real First Name : Amber/Amby :D Warning : House : Gryffindor! Crest : Wand : Exam not taken Award Bar :
| Subject: Re: FRENCH: Bonjour! (Conversation) Thu Nov 23 2006, 05:52 | |
| Bien Marie qui le you'r qui va vivre avec lui et essayer de remplir les causes d'espaces que je ne peux pas prendre français jusqu'à l'année prochaine: P
bonne chance au les deux de vous, j'ai une épreuve de l'algèbre sur Wensday....mais je ne suis pas inquiété je fais toujours bien dans ce XD classez de quelque manière que l'épreuve d'histoire j'ai pris hier, cela ne lui ressemble pas sortira trop bien. .... | |
|
| |
CloakedSchemer 1st Year
Country : Regist. date : 2006-11-09 Number of posts : 1841 Age : 30 Real First Name : Valerie Warning : House : Slytherin Crest : Wand : Exam not taken Award Bar :
| Subject: Re: FRENCH: Bonjour! (Conversation) Thu Nov 23 2006, 10:15 | |
| Vraiment? Marie? C'est tres bon!
Merci, Amber et Marie.
Bonne chance ou vous deux aussi! | |
|
| |
Daman 1st Year
Regist. date : 2006-12-03 Number of posts : 18 Age : 32 Real First Name : Dylan Warning : House : Slytherin Wand : Exam not taken Award Bar :
| Subject: Re: FRENCH: Bonjour! (Conversation) Sat Dec 09 2006, 21:08 | |
| Bonjour! Je m'appelle Daman. Ou est Hogwarts? C'est dans le Black Lake? C'est dans le U.K? J'habite en France pour deux ans. C'est tres sympa. J'habite en Esatas-Unis cette ans. Et vous?[/img][/i][/b] | |
|
| |
Life is 42 1st Year
Country : Regist. date : 2006-03-05 Number of posts : 2778 Age : 33 Warning : House : RAVENCLAW! Crest : Wand : Exam not taken Award Bar :
| Subject: Re: FRENCH: Bonjour! (Conversation) Wed Dec 27 2006, 21:03 | |
| Je ne parle pas français. Ni j'écris le français ou comprends le français. Mais va ici !
Bonjour, je suis Lifey. vagues. La plupart d'entre toi me connaît… mais je voudrais juste à la parole bonjour. Ainsi… salut.
si vous ne pourriez pas dire, et vous pourriez dire probablement, j'emploie un tranlator. : D
comment allez-vous tout ? | |
|
| |
Durandel 1st Year
Regist. date : 2006-11-10 Number of posts : 236 Age : 33 Location : Alagaesia, land of the Dragon Riders! Real First Name : Alli Warning : House : Slytherin Wand : Exam not taken Award Bar :
| Subject: Re: FRENCH: Bonjour! (Conversation) Thu Dec 28 2006, 21:08 | |
| Tres bien, merci. Sauf que j'ai un raison d'etre un peut malhereux. Je dois aller a l'enterrement de mon oncle demain, et sa pris deux heurs pour arriver au location. *soupire* En autres choses, je suis tres content avec mes vacances de noel. Je suis entrain de voir beaucoup de mes amis et ma famille, et en boni, j'ai recu finallement une Ipod. (yay!) Oui, nous sommes capable de voir que vous etes entrain d'utiliser un outil de translation. ;P *Si quelqu'un a besoin de l'aide avec la langue, je serais probablement capable de t'aider. Messager-moi, ou demande avec une autre poste. | |
|
| |
Life is 42 1st Year
Country : Regist. date : 2006-03-05 Number of posts : 2778 Age : 33 Warning : House : RAVENCLAW! Crest : Wand : Exam not taken Award Bar :
| Subject: Re: FRENCH: Bonjour! (Conversation) Sat Dec 30 2006, 15:41 | |
| félicitations sur l'Ipod
et il ferait très frais pour avoir le français de étude d'aide
j'ai pris le latin à l'école, mais ne peux pas la parler et peux à peine la traduire, ainsi l'étude d'une autre langue serait impressionnante.
(yay pour le google traduire, quoiqu'il doive être douloureux pour ceux de toi qui peut parler la langue bien ) | |
|
| |
ukphoenix 1st Year
Regist. date : 2006-07-21 Number of posts : 45 Age : 34 Location : Alburgh, Vermont, USA Real First Name : Jill Warning : House : Hufflepuff Wand : Exam not taken Award Bar :
| Subject: Re: FRENCH: Bonjour! (Conversation) Tue Jan 02 2007, 16:14 | |
| bonjour tous les gens!!! comment c(cedilla)a va? j'adore le franc(cedilla)ais et veux parler a quelqu'un qui veux c(cedilla)a aussi! | |
|
| |
Durandel 1st Year
Regist. date : 2006-11-10 Number of posts : 236 Age : 33 Location : Alagaesia, land of the Dragon Riders! Real First Name : Alli Warning : House : Slytherin Wand : Exam not taken Award Bar :
| Subject: Re: FRENCH: Bonjour! (Conversation) Tue Jan 02 2007, 22:39 | |
| Bienvenue, Phoenix. :D ça me fait tellement content de voir que ce n'est pas seulement au Canada et en France que les jeunes essaient d'apprendre la langue de la français.
Raconter a nous votre Noel et ce que vous avez fait pour la fin de l'année! | |
|
| |
ukphoenix 1st Year
Regist. date : 2006-07-21 Number of posts : 45 Age : 34 Location : Alburgh, Vermont, USA Real First Name : Jill Warning : House : Hufflepuff Wand : Exam not taken Award Bar :
| Subject: Re: FRENCH: Bonjour! (Conversation) Wed Jan 03 2007, 15:46 | |
| Je ne fais pas rien de special pour le fin de l'annee. Mon Noel est passe tres bien, j'ai vu beaucoup de ma famille et nous avons eu un bon temps ensemble!
La ville ou j'habite est deux minutes loin de Canada! Je pense que c'est interesant.... Bon journee!!! | |
|
| |
MarieC 2nd Year
Country : Regist. date : 2006-02-22 Number of posts : 4309 Age : 35 Location : On a Skype call Real First Name : Marie-Christiane Warning : House : Hufflepuff Crest : Wand : Exam not taken Award Bar :
| Subject: Re: FRENCH: Bonjour! (Conversation) Sat Jan 06 2007, 06:06 | |
| Je pense que je parle trop en anglais ces temps ci XD sérieusement, mes pensées se mélangent dans les deux langues! Je crois que je suis folle lol. Et je pense plus souvent en anglais qu'en français ce qui est assez étrange, après tout, le français est ma langue maternelle... | |
|
| |
SilverLady 1st Year
Country : Regist. date : 2007-01-08 Number of posts : 5672 Age : 36 Location : crazyplace :P Real First Name : Cristina Warning : House : Gryffindor Crest : Wand : Exam not taken Award Bar :
| Subject: Re: FRENCH: Bonjour! (Conversation) Tue Jan 30 2007, 11:02 | |
| Coucou! Comment ca va? Je m'appelle Cristina, pour ceux qui ne me connaissent deja! Tu sais Marie, je crois que l'anglais est comme une sorte d'addiction.... moi aussi, je pense parfois en anglais au lieu du roumain! :D Mais je n'ai jamais pense en francais.. ou plutot rarement, parce que c'est trop difficile. XD J'ai une question pour ceux d'ici qui aprennent le francais aussi a l'ecole: est-ce que vous pensez que vous faites assez du progres a l'ecole? Parce que moi, je trouve qu'on n'arrive jamais a parler autant qu'il faudra pour bien apprendre la langue. L'ecrit pour moi, ca va, mais quant a la langue parlee.... j'ai eu beaucoup des difficultes quand j'ai du parler en francais avec une fille de la Belgique. | |
|
| |
MarieC 2nd Year
| Subject: Re: FRENCH: Bonjour! (Conversation) Tue Jan 30 2007, 19:30 | |
| Eh bien si tu as de la difficulté avec le français parlé, tu n'en as définitivement pas avec l'écrit et ça c'est certain! Vraiment, je suis surprise que tu ne sois pas française, si personne ne me l'avait dis je n'aurais pas pu le deviner
Mais c'est vrai par contre que l'anglais devient une obsession, en un sens. Je crois que j'aime cette langue presque tout autant que le français maintenant, même si j'ai une appartenance au français que je n'aurai jamais pour aucune autre langue et je suis fière de la langue de ma province ^^ | |
|
| |
SilverLady 1st Year
Country : Regist. date : 2007-01-08 Number of posts : 5672 Age : 36 Location : crazyplace :P Real First Name : Cristina Warning : House : Gryffindor Crest : Wand : Exam not taken Award Bar :
| Subject: Re: FRENCH: Bonjour! (Conversation) Wed Jan 31 2007, 09:28 | |
| Merci ...Eh bien, le probleme que j'ai avec le francais parle est plutot que ca prend du temps de trouver tous les mots... et les personnes avec qui je parle doivent avoir beaucoup de la patience! XD Marie - et les autres, j'ai une question: quelles autres langues est-ce que vous apprenez a l'ecole? edit: il me semble que je pose beaucoup de questions! :D .. eh, n'importe! | |
|
| |
MarieC 2nd Year
| Subject: Re: FRENCH: Bonjour! (Conversation) Wed Jan 31 2007, 12:45 | |
| Ça c'est certain, il faut toujours avoir de la patience quand on apprends une nouvelle langue Au Québec on apprends surtout, comme langue seconde, l'anglais au secondaire (highschool), mais certaines écoles privées enseignent aussi l'espagnol, et au Collège où je fais présentement mes études, ils y a également les cours de langue, entre autre l'anglais, l'espagnol et l'allemand. Dans deux sessions je vais avoir la possibilité de faire un de ces cours de langues alors je vais probablement choisir l'espagnol puisque je maîtrise déjà l'anglais. | |
|
| |
SilverLady 1st Year
| Subject: Re: FRENCH: Bonjour! (Conversation) Wed Jan 31 2007, 13:07 | |
| Oh, l'espagnol est une bonne choix! J'ai fait il y a uhmmm 2 ou 3 ans, un cours d'espagnol, mais j'ai presque tout oublie! Moi, j'ai fait l'aglais comme premiere langue etrangere depuis la 2ieme ou 3ieme et le francais comme deuxieme langue etrangere depuis la 5ieme. Et j'ai eu la chance d'aller a une ecole roumano-allemande, donc j'ai les deux langues comme langues de base, bien que le roumain soit ma vraie langue maternelle. Et maintenant je dois aussi apprendre le polonais parce que je vive en Pologne... mon probleme dans tout ca est que je me suis habitue de melanger les langues, alors quand je dois parler dans seulement une langue, ca devient un peu chaotique... :D | |
|
| |
MarieC 2nd Year
| Subject: Re: FRENCH: Bonjour! (Conversation) Wed Jan 31 2007, 15:21 | |
| eh bien le français est maintenant très angliciser. Des mots comme 'parking' et 'shopping' sont utilisés au lieu de stationnement et magasinage, quoi que surtout en France, même si c'est de plus en plus fréquent au Québec. Des mots comme 'cool' aussi, ou des mauvais mots XD que je ne peux pas dire ici puisqu'ils seront censurés lol | |
|
| |
SilverLady 1st Year
| Subject: Re: FRENCH: Bonjour! (Conversation) Sat Feb 03 2007, 10:43 | |
| tu sais, je n'ai jamais su que le mot "magasinage" existe :D ..j'ai toujours dit faire les courses ou faire du shopping XD
mais c'est vrai pour presque toutes les langues... | |
|
| |
RhiannonMei 1st Year
Country : Regist. date : 2007-02-02 Number of posts : 4728 Age : 30 Location : I'm not sure.... Real First Name : June Warning : House : Gryffindor Crest : Wand : Exam not taken Award Bar :
| Subject: Re: FRENCH: Bonjour! (Conversation) Thu Feb 08 2007, 19:13 | |
| Bonjour tout le monde! Je m'apelle June. Je suis désolé, je ne parle pas français bien. Mais j'adore la langue. | |
|
| |
SilverLady 1st Year
| Subject: Re: FRENCH: Bonjour! (Conversation) Fri Feb 09 2007, 08:12 | |
| Salut, June! - tu est ici pour apprendre, donc demande nous, si tu as des questions sur le francais! Ah, Marie - maintenant, moi, j'ai une question: comment est-ce qu'on dit "Valentine's Day" en francais? | |
|
| |
Vicky_Weasley 1st Year
Regist. date : 2007-01-18 Number of posts : 315 Age : 30 Location : Jersey Girl! Real First Name : VICTORIA Warning : House : Ravenclaw Wand : Exam not taken Award Bar :
| Subject: Re: FRENCH: Bonjour! (Conversation) Sat Feb 24 2007, 14:06 | |
| NO Parlevou Francias! I spelled it wrong but It means I don't speak french and thanks for teaching me a tad! | |
|
| |
MarieC 2nd Year
| Subject: Re: FRENCH: Bonjour! (Conversation) Sun Feb 25 2007, 07:21 | |
| lol 'Valentine's Day' en français est Saint-Valentin. Et June, je trouve que tu te débrouilles assez bien pour quelqu'un qui ne connait pas le français | |
|
| |
RhiannonMei 1st Year
Country : Regist. date : 2007-02-02 Number of posts : 4728 Age : 30 Location : I'm not sure.... Real First Name : June Warning : House : Gryffindor Crest : Wand : Exam not taken Award Bar :
| Subject: Re: FRENCH: Bonjour! (Conversation) Sun Feb 25 2007, 07:58 | |
| | |
|
| |
Orinthia 1st Year
Regist. date : 2007-02-15 Number of posts : 96 Age : 32 Location : Hogwarts Real First Name : Jeanne-Peri..just call me JP! Warning : House : Hufflepuff Wand : Exam not taken Award Bar :
| Subject: Re: FRENCH: Bonjour! (Conversation) Sun Feb 25 2007, 16:03 | |
| Coucou tout le monde!!
J'adore ce forum!! Je n'aurais jamais cru qu'un jour j'allais m'inscrire dans un forum qui est en Anglais.Je m'amuse trop. Je n'ai pas encore participee au classes mais je vais le faire bientot car je n'ai pas trop de temps en ce moment d'ecrire des trucs long.
Euhh..il ne faut pas trop faire attention au fautes d'orthographe!!
Si il y a quelque chose que vous voulez me demander..n'esitez pas! | |
|
| |
SilverLady 1st Year
| Subject: Re: FRENCH: Bonjour! (Conversation) Mon Feb 26 2007, 11:40 | |
| Salut Orinthia! Ohh, c'est la premiere fois pour toi dans un forum en anglais? Donc tu es d'un pays francophone? D'ou es-tu? Et le classes... c'est pas une affaire si serieuse que ca, personne ne t'oblige de les faire , mais elles aussi sont tres interessantes et amusantes!! | |
|
| |
Orinthia 1st Year
Regist. date : 2007-02-15 Number of posts : 96 Age : 32 Location : Hogwarts Real First Name : Jeanne-Peri..just call me JP! Warning : House : Hufflepuff Wand : Exam not taken Award Bar :
| Subject: Re: FRENCH: Bonjour! (Conversation) Mon Feb 26 2007, 11:55 | |
| SilverLady,
j'habite a Paris!^^ Et puis, pour les classes c'est vrai que c'est tres amusant!
Sinon,j'ai un point d'interrogation dans ma tete...comment ca marche les terms?? Je sais que le 20 ou 21 on a fini un ..mais je me demande bien quand est-ce que ce terme-ci va finir..et puis biensur les autre a venir aussi.. | |
|
| |
SilverLady 1st Year
| Subject: Re: FRENCH: Bonjour! (Conversation) Mon Feb 26 2007, 11:59 | |
| Paris! La ville de l'amoouuur! Hehe, je l'aime, j'ai ete la .. il y a euhhh 5 ans (si mon maths est bon XD) Et les terms durent 6 mois.. donc c'est en aout que nous commencons le 4ieme semestre, je crois | |
|
| |
Orinthia 1st Year
| Subject: Re: FRENCH: Bonjour! (Conversation) Mon Feb 26 2007, 12:07 | |
| | |
|
| |
MarieC 2nd Year
| Subject: Re: FRENCH: Bonjour! (Conversation) Mon Feb 26 2007, 16:33 | |
| Ooh ça fait étrange qu'il y ai une autre personne francophone sur le site! Même si notre français parlé doit être assez différent lol j'habite au Québec et le français d'ici est très différent du français de France lol | |
|
| |
Orinthia 1st Year
| Subject: Re: FRENCH: Bonjour! (Conversation) Tue Feb 27 2007, 17:47 | |
| J'ai toujours voullu allais au Quebec..mais je n'ai pas encore eu la chance | |
|
| |
SilverLady 1st Year
| Subject: Re: FRENCH: Bonjour! (Conversation) Thu Mar 01 2007, 12:03 | |
| Je veux visiter le monde entier! Si je pouvais, je voyagerais tout le temps... *reve* ... ouuiiii! ... dommage que personne ne me paye pour etre un touriste XD Hm.. peut etre que je pouvais etudier le journalisme et faire des reportages dans tout le monde? Ca serait intressant! | |
|
| |
Orinthia 1st Year
| Subject: Re: FRENCH: Bonjour! (Conversation) Thu Mar 01 2007, 17:06 | |
| Le jounalisme? Tres bonne idee!! Mais..non,pas vraiment l'emploi que je reve de faire.
Moi aussi j'ai en reve de faire le tour du monde,meme si ce n'est pas en 80 jours XD XD XD XD Une caravan et c'est parti!!!! Yahooo XD | |
|
| |
Natalie 1st Year
Regist. date : 2006-11-14 Number of posts : 23 Age : 33 Location : Brendon's arms. Real First Name : Natalie Warning : House : Gryffindorian. Wand : Exam not taken Award Bar :
| Subject: Re: FRENCH: Bonjour! (Conversation) Fri Mar 02 2007, 00:21 | |
| Je parle un peu francais...(Je suis dans moi 3 ans de francais dans high school...) Mais je voudrais a parle better? (Je suis tres mauvais...lol) | |
|
| |
Orinthia 1st Year
| Subject: Re: FRENCH: Bonjour! (Conversation) Fri Mar 02 2007, 18:32 | |
| Il faut t'entrainer beacoup a essayer de parler, ecrire,lire.
Moi, ca fait 3 ans que j'ai Allemand ( ce n'est pas moi qu'y est choisi! C'etait obligatoire) mais je ne compred rien du tout! C'est pareil pour ceux qui sont dans ma classe.
Je deteste l'Allemand!!!!! | |
|
| |
Natalie 1st Year
Regist. date : 2006-11-14 Number of posts : 23 Age : 33 Location : Brendon's arms. Real First Name : Natalie Warning : House : Gryffindorian. Wand : Exam not taken Award Bar :
| Subject: Re: FRENCH: Bonjour! (Conversation) Fri Mar 02 2007, 18:42 | |
| l'Allemand es German? =/
C'est tres cool. =P | |
|
| |
Orinthia 1st Year
| Subject: Re: FRENCH: Bonjour! (Conversation) Fri Mar 02 2007, 18:45 | |
| Ouai Allemand c'est German..j'aime pas -_-"
Ouf! Si l'annee prochaine je change de lycee j'ai plus d'allemand!! Yuppiiii Mais euh.. c'est 50% que je change donc.. il ne faut pas que je reve trop!(lol)
EDIT: Il y a combien de personne qui parle le francais sur le forum? | |
|
| |
Felicia 1st Year
Regist. date : 2007-03-19 Number of posts : 60 Age : 35 Location : FL Real First Name : Alyssa (too common)...so I go by Felicia only Warning : Wand : Exam not taken Award Bar :
| Subject: Re: FRENCH: Bonjour! (Conversation) Thu Mar 22 2007, 15:27 | |
| Bonjour! :D j'ai étudié le français pendant longtemps, donc je peux le parler bien.
Je suis terrible aux ponctuations, cependant XD | |
|
| |
RhiannonMei 1st Year
| Subject: Re: FRENCH: Bonjour! (Conversation) Thu Mar 22 2007, 16:50 | |
| Bonjour Felicia! Je ne parle pas français bien, mais j'aime la langue. Vous habitez en FL, n'est-ce pas? | |
|
| |
auricachan 1st Year
Regist. date : 2007-04-23 Number of posts : 53 Age : 33 Location : Manila Real First Name : Bea Warning : House : Hufflepuff Wand : Exam not taken Award Bar :
| Subject: Re: FRENCH: Bonjour! (Conversation) Thu Apr 26 2007, 03:36 | |
| Bonjour. Je suis auricachan, et j'ai des problèmes parler la langue étrangère. J'espère que je peux obtenir la droite française. | |
|
| |
Iritzsipv Salazar 1st Year
Country : Regist. date : 2006-06-08 Number of posts : 240 Age : 33 Location : The Hidden Sand Village Warning : House : Slytherin.. Crest : Wand : Exam not taken Award Bar :
| Subject: Re: FRENCH: Bonjour! (Conversation) Fri May 25 2007, 12:19 | |
| Bonjour! Je m'apelle Iritzsipv. Je ne parle pas bien francais! S'il vous plait, parle avec moi si tu veut. =D | |
|
| |
Rose Weasley 1st Year
Regist. date : 2007-11-23 Number of posts : 8 Age : 37 Real First Name : Virginie Warning : Wand : Exam not taken Award Bar :
| Subject: Re: FRENCH: Bonjour! (Conversation) Fri Nov 23 2007, 08:30 | |
| Y'a t-il toujours quelqu'un avec qui parler français ? On dirait que ça fait un moment que personne n'a posté dans ce thread. En tous cas je suis Française. Je m'apelle Virginie. | |
|
| |
Amy Retired Deputy Head : 5th year
Country : Regist. date : 2006-02-22 Number of posts : 11746 Age : 37 Location : England Real First Name : Amy Warning : House : Gryffindor Crest : Wand : Exam not taken Award Bar :
| Subject: Re: FRENCH: Bonjour! (Conversation) Fri Nov 23 2007, 08:35 | |
| Bonjour Virginie Au moment, j'habite en France (à Nantes), pour étudier français. Pour moi, c'est plus facile de parler français qu'écrivez-le - je sais que mon français écrit est terrible! | |
|
| |
SilverLady 1st Year
| Subject: Re: FRENCH: Bonjour! (Conversation) Fri Nov 23 2007, 12:21 | |
| Salut, Virginie! :D Lol Amy, c'est pas grave xD .. puis, je trouve que c'est vraiment pas mal, ton ecrit .. pour moi, c'est le contraire... je suis ok a l'ecrit, mais quant a la langue parlee, c'est plus difficile, j'ai vraiment beaucoup des moments de "euhhhh.. quel etait le mot??" XD Hum. Je crois que j'ai un probleme, car je choisi le Francais oral pour mon bacalaureat. Oups! ^^" Enfin, mes notes sont ok mais je ne suis pas si sure comme par exemple, quand je parle l'Anglais... je dois vraiment exerser mon Francais parle! XD L'autre fille de ma classe qui a l'examination orale au Francais et moi, nous avons decide de nous rencontrer au cafe de temps en temps pour parler en francais... XD .. humm, si quelqu'un a skype et pouvait aussi parler en francais avec moi un peu, ca serait super! XD | |
|
| |
Shadow Granger 1st Year
Country : Regist. date : 2007-12-26 Number of posts : 14981 Age : 30 Location : In the shadows behind you... Real First Name : Shadow Warning : House : The proud house of Slytherin Crest : Wand : Exam not taken Award Bar :
| Subject: Re: FRENCH: Bonjour! (Conversation) Fri Dec 28 2007, 12:47 | |
| Bonjour tout le monde! J'ai vu que plusieurs personnes ici veulent parler francais, et je veut bien aider. Je suis courant en Francais ainsi que l'anglais. Si vous voulez, je peut vous aider...
Merci a tous et a toutes Shadow | |
|
| |
LOONYkim 1st Year
Country : Regist. date : 2007-10-08 Number of posts : 8321 Age : 30 Location : burning upp Real First Name : some call me Ropie. thats good enough for you to know. xD Warning : House : witty and clever forever and ever!!! go ravenclaw!!! Crest : Wand : Exam not taken Award Bar :
| Subject: Re: FRENCH: Bonjour! (Conversation) Fri Feb 22 2008, 08:50 | |
| hey all. okay, i don't know what any of you have said since i don't know french but i have a question. there is this french song that is pretty popular, not a real song but i think it's a nuresry, like "itsy bitsy spider" okay here it is. (and i found it sung in a book so i know it's spelled right... Fre're Jacques, Fre're Jacques Dormez-vous? Dormes-vous? Sonnez les matines. Sonnes lez matines. Ding, Dang Dong. Ding Dang Dong. so can anybody translate? i can sing this song so i suppose i know french, a little, but i have no idea what it means???? for all i know it could be reallly bad... | |
|
| |
Shadow Granger 1st Year
Country : Regist. date : 2007-12-26 Number of posts : 14981 Age : 30 Location : In the shadows behind you... Real First Name : Shadow Warning : House : The proud house of Slytherin Crest : Wand : Exam not taken Award Bar :
| Subject: Re: FRENCH: Bonjour! (Conversation) Fri Feb 22 2008, 08:52 | |
| Brother Jack, Brother Jack, Are you sleeping, are you sleeping? Ring the morning, ring the morning.
There's the translation. | |
|
| |
SilverLady 1st Year
| Subject: Re: FRENCH: Bonjour! (Conversation) Fri Feb 22 2008, 09:23 | |
| Ohhh, on a chate cela quand on etait petits! maintenant, j'ecoute quelque chose en francais, mais ce ne'est pas une chason pour les enfants, c'est du rap/hip-hop francais ... et l'idee principale de la chanson est: "Je reste ghetto!" XD OUAAAAAAAIS, bien sur! oh, a propos, je n'ai pas des accents francais sur mon .... (keyboard? ^^") .. et je n'ai pas d'envie d'ouvrir un document en word, alors... imaginez-vous les accents vous-memes XD | |
|
| |
Shadow Granger 1st Year
| Subject: Re: FRENCH: Bonjour! (Conversation) Fri Feb 22 2008, 09:25 | |
| keyboard= Clavier
Moi non plus, j'ai pas d'accents sur mon clavier. Mais bon, cela n'as pas d'importance vraiment. J'ai entendu beacoup de chansons francais, mais j'ai pas beacoup aime. | |
|
| |
SilverLady 1st Year
| Subject: Re: FRENCH: Bonjour! (Conversation) Fri Feb 22 2008, 09:34 | |
| ohh merci! hm, on a chante beaucoup de chasons en francais a l'ecole... on les a meme apprenees par coeur, et elles etait tres bien, d'apres moi. :D ....je crois que je connais maintenant la Marseillaise aussi bien ou mieux que l'hymne de mon pays XD ... et j'ai aime les chansons de Celine Dion, elle a une voix superbe. Ohhh et on a aussi chante une chason pour les enfants, en 10ieme, qui racontait l'histoire d'une chauve-souris qui aimait un paraluie XD "Une chauve-souris aimait un parapluie, un grand parapluie noir, decoupe dans la nuit ..."Ohhh, c'etait long, ca avait 9 ou 10 strophes (?), ca c'est la premiere mais le reste .. je ne m'en souviens plus ^^" | |
|
| |
Sponsored content
| Subject: Re: FRENCH: Bonjour! (Conversation) | |
| |
|
| |
| FRENCH: Bonjour! (Conversation) | |
|