Author | Message |
---|
Shadow Granger 1st Year
Country : Regist. date : 2007-12-26 Number of posts : 14981 Age : 30 Location : In the shadows behind you... Real First Name : Shadow Warning : House : The proud house of Slytherin Crest : Wand : Exam not taken Award Bar :
| Subject: Re: FRENCH: Bonjour! (Conversation) Thu Apr 03 2008, 09:45 | |
| Salut, Oui, bien sur que l'on pourrait vous corriger! Si vous avez des questions, n'hesitez pas a les poser! (On ne mord pas!) | |
|
| |
Marie 1st Year
Regist. date : 2008-04-03 Number of posts : 24 Location : A small country - Estonia :) Warning : House : Ravenclaw. Hmm, I'm smart then :) Wand : Exam not taken Award Bar :
| Subject: Re: FRENCH: Bonjour! (Conversation) Fri Apr 04 2008, 10:09 | |
| Merci Vous avez appris francais longtemps? | |
|
| |
Shadow Granger 1st Year
Country : Regist. date : 2007-12-26 Number of posts : 14981 Age : 30 Location : In the shadows behind you... Real First Name : Shadow Warning : House : The proud house of Slytherin Crest : Wand : Exam not taken Award Bar :
| Subject: Re: FRENCH: Bonjour! (Conversation) Fri Apr 04 2008, 12:09 | |
| Oui, j'habite en France en fait, depuis environ cinq ans. | |
|
| |
Marie 1st Year
Regist. date : 2008-04-03 Number of posts : 24 Location : A small country - Estonia :) Warning : House : Ravenclaw. Hmm, I'm smart then :) Wand : Exam not taken Award Bar :
| Subject: Re: FRENCH: Bonjour! (Conversation) Fri Apr 11 2008, 09:54 | |
| Cool (I don't know how to say "cool" in French ). J'ai appris francais cinq ans. Mais je voudrais parler francais mieux. | |
|
| |
Shadow Granger 1st Year
| Subject: Re: FRENCH: Bonjour! (Conversation) Fri Apr 11 2008, 09:57 | |
| C'est la meme chose en francais! On dit 'cool'. MDR, on n'as pas vraiment le choix de parler francais en France, car je suis dans un college francais. | |
|
| |
x_cookie-monster_x 1st Year
Regist. date : 2008-01-12 Number of posts : 2149 Age : 30 Location : Somewhere over the rainbow, way up high! x Real First Name : Dorothy - call me dory if you value your life! NOT dorothy! Warning : House : Slytherin Wand : Exam not taken Award Bar :
| Subject: Re: FRENCH: Bonjour! (Conversation) Fri Apr 11 2008, 11:18 | |
| Moi aussi... Beaucoup des mots français sont d'origine anglais (on doit seulement dire avec un accent français): cool, fun, cute, fashion, top (best)... C'est mots sont 'familier' (slang) | |
|
| |
Shadow Granger 1st Year
| Subject: Re: FRENCH: Bonjour! (Conversation) Fri Apr 11 2008, 13:39 | |
| Pfff, il y a tout une liste! | |
|
| |
Marie 1st Year
| Subject: Re: FRENCH: Bonjour! (Conversation) Wed Apr 16 2008, 10:03 | |
| C'est difficile J'apprends francais en Estonie et nous ne apprenons pas ces mots. | |
|
| |
Regist. date : 2008-01-12 Number of posts : 2149 Age : 30 Location : Somewhere over the rainbow, way up high! x Real First Name : Dorothy - call me dory if you value your life! NOT dorothy! Warning : House : Slytherin Wand : Exam not taken Award Bar :
| Subject: Re: FRENCH: Bonjour! (Conversation) Wed Apr 16 2008, 13:11 | |
| Oui, quand on apprend le français à l'école, on apprend le français très soutenu (posh). Pour les personnes ici qui habite en France (comme moi), vous avez peut-être remarqué que les films anglais en France n'ont pas changé le titre, mais le prononce avec un accent français très fort! | |
|
| |
Marie 1st Year
| Subject: Re: FRENCH: Bonjour! (Conversation) Thu Apr 17 2008, 05:59 | |
| Moi, je n'ai pas remarque mais je ne les regarde pas. Mais je regarde les films anglais souvent. | |
|
| |
| Subject: Re: FRENCH: Bonjour! (Conversation) Fri Apr 18 2008, 15:24 | |
| Moi aussi... Je trouve que les français font des films bizarre | |
|
| |
Marie 1st Year
| Subject: Re: FRENCH: Bonjour! (Conversation) Tue Apr 22 2008, 04:30 | |
| Et en plus, je n'ai pas de films francais | |
|
| |
Shadow Granger 1st Year
| Subject: Re: FRENCH: Bonjour! (Conversation) Tue Apr 22 2008, 04:31 | |
| Bof, ils ne sont pas tres bien les film en francais. | |
|
| |
| Subject: Re: FRENCH: Bonjour! (Conversation) Thu Apr 24 2008, 09:00 | |
| Oui, ils sont ennuyants. Mais bon, on ne peut rien faire. En plus les francais font des chansons HORRIBLES!! mdr
((mdr stands for Mort De Rire, the equivalent of lol )) | |
|
| |
Marie 1st Year
| Subject: Re: FRENCH: Bonjour! (Conversation) Sun May 04 2008, 10:28 | |
| Ma mere, elle aime Edith Piaf et elle eqoute ses chansons tres souvent, trop souvent... Je suis vraiment ennuyee... | |
|
| |
SilverLady 1st Year
Country : Regist. date : 2007-01-08 Number of posts : 5672 Age : 36 Location : crazyplace :P Real First Name : Cristina Warning : House : Gryffindor Crest : Wand : Exam not taken Award Bar :
| Subject: Re: FRENCH: Bonjour! (Conversation) Thu May 15 2008, 10:25 | |
| Oh, ma mere aussi aime Edith Piaf mais bon, elle ne l'ecoute pas si souvent que ca xD
Oh. Et je viens d'arriver a la maison juste maintenant. J'etais au cours de francais et c'etait le pire.... eh bien... pour etre honnete, ce n'etait pas tres grave mais j'ai un examen oral en francais en juin ... oupssss! Je ne suis pas du tout courante en francais, car j'oublie souvent les mots et il me faut souvent attendre quelque secondes jusqu'a ce que je me souvienne .... oh mon dieux. xD | |
|
| |
| Subject: Re: FRENCH: Bonjour! (Conversation) Sat May 24 2008, 15:33 | |
| Oh, c'est pas mal du tout, oubliant les mots quelques fois! Juste en passent, dieux avec un x est le pluriel, on dit oh mon dieu, et on dit il faut que j'attends, ou il me faut quelques seconds... Désolée si je suis enervante, mais on peut pas apprendre si on fait des fautes! Mais c'est très bon, ton français XD | |
|
| |
SilverLady 1st Year
Country : Regist. date : 2007-01-08 Number of posts : 5672 Age : 36 Location : crazyplace :P Real First Name : Cristina Warning : House : Gryffindor Crest : Wand : Exam not taken Award Bar :
| Subject: Re: FRENCH: Bonjour! (Conversation) Sat May 24 2008, 15:39 | |
| Merci beaucoup pour ton aide! ^.^ Ca avec le "dieu", c'etait une faute par manque d'attention xD, mais l'autre je ne le savais vraiment pas, alors c'est bien de parler un peux et corriger l'exprimation, c'est juste ce que je necessite :D - et non, ce n'est pas du tout trop tard de le faire deux semaines avant l'examen | |
|
| |
chiffonpuff 1st Year
Regist. date : 2007-08-16 Number of posts : 906 Real First Name : Megan Warning : House : Hufflepuff :DDD Wand : Exam not taken Award Bar :
| Subject: Re: FRENCH: Bonjour! (Conversation) Sun May 25 2008, 12:11 | |
| | |
|
| |
| Subject: Re: FRENCH: Bonjour! (Conversation) Mon Jun 16 2008, 12:25 | |
| Bonjour à toi!
J'ai des devoirs à faire pour le cours de Français. Il faut que je présente un film oralment. J'ai choisi de présenter 'Je Suis Une Légende' (I am Legend)... Ça doit durer au moins 3 minutes... J'ai la flemme, ça ne sera pas noté. | |
|
| |
Marie 1st Year
| Subject: Re: FRENCH: Bonjour! (Conversation) Sat Jul 19 2008, 04:20 | |
| J'ai appris 5 ans, mais je parle francais tres mal. Notre institutrice (did it mean the teacher?) dit que je suis la meilleure (?) eleve dans notre classe mais je ne la crois pas. Je pense que je suis horrible en francais. | |
|
| |
Shadow Granger 1st Year
| Subject: Re: FRENCH: Bonjour! (Conversation) Tue Jul 22 2008, 04:30 | |
| En fait, tu n'e'st pas aussi mal que tu crois, it y a que deux errueurs aue je vois.
1. J'ai appris 5 ans = I have learnt 5 years. J'apprends le français depuis 5 ans
2. Institutrice. Il serait mieux d'utiliser Professeur. | |
|
| |
Marie 1st Year
| Subject: Re: FRENCH: Bonjour! (Conversation) Wed Jul 23 2008, 02:20 | |
| Merci Mais je ne peux pas parler! Je dois penser, comment a dire chaque mot (I guess: it was wrong) et ces't horrible! (I can't express myself, I know too few words!) | |
|
| |
Shadow Granger 1st Year
| Subject: Re: FRENCH: Bonjour! (Conversation) Wed Jul 23 2008, 06:27 | |
| Il m'as pris 3 ans pour apprendre a bien parler, et c'est seulement parce que j'habite en France. J'arrive pas à l'écrire! | |
|
| |
Gryffindorgal4hp 1st Year
Country : Regist. date : 2008-02-14 Number of posts : 7979 Age : 31 Real First Name : Lucy Warning : House : Gryffindor (Huffenclaw at heart) Crest : Wand : Exam not taken Award Bar :
| Subject: Re: FRENCH: Bonjour! (Conversation) Thu Aug 07 2008, 15:38 | |
| (Ok...just bare with me, because I have got to say this.)
Ooh la la. La web-chat c'est manufique!
(Lol...great web-chat Jen while I was at Hannah's place...I had loads of fun) | |
|
| |
Shadow Granger 1st Year
| Subject: Re: FRENCH: Bonjour! (Conversation) Sat Aug 09 2008, 08:03 | |
| Il s'appelle un conversation vidéo, et on l'ecrit 'manifique'. MDR, oui, c'était trop drôle! | |
|
| |
phoenicia_ollivander 1st Year
Country : Regist. date : 2008-07-04 Number of posts : 13 Age : 38 Warning : House : Hufflepuff....go yellow! Crest : Wand : Exam not taken Award Bar :
| Subject: Re: FRENCH: Bonjour! (Conversation) Fri Aug 22 2008, 09:04 | |
| C'est bien de voir que vous vous débrouillez quand même pas si mal en français...pour moi c'est facile c'est ma "mother tongue" (langue maternelle)...lol...Par contre, au Québec, ce n'est pas le même français parlé qu'en France... | |
|
| |
AninditaW 1st Year
Regist. date : 2011-11-11 Number of posts : 1008 Age : 25 Location : Idk.. Real First Name : Dita Warning : House : Gryffindor Crest : Wand : Exam not taken Award Bar :
| Subject: Re: FRENCH: Bonjour! (Conversation) Thu Dec 08 2011, 02:39 | |
| Mais votre le français est encore mieux que moi, mon français est très mauvais, et je vais l'étudier à nouveau, plus dur. -_- | |
|
| |
Sponsored content
| Subject: Re: FRENCH: Bonjour! (Conversation) | |
| |
|
| |
| FRENCH: Bonjour! (Conversation) | |
|